La meilleure façon de protéger le patrimoine, c’est de le faire connaître et de faire en sorte que l’on puisse y accéder. Et chaque année, des millions de visiteurs de tous les âges se donnent rendez-vous lors de ces journées et franchissent le seuil de lieux d’exception et d’édifices habituellement fermés au grand public.
A l’occasion des prochaines Journées Européennes du Patrimoine, l’Atelier du Temps Passé vous ouvre ses portes…
Au programme :
• des présentations et des démonstrations en direct pour en savoir plus sur la restauration de tableaux (classiques, modernes ou contemporains), d’icônes, d’œuvres sur papier (dessins, gravures…), de sculptures (bois, terre, plâtre…), de cadres anciens ou d’objets d’art.
• une zone de microscopie pour admirer de plus près les œuvres d’art,
• des rencontres avec des restaurateurs et conservateurs du patrimoine, et avec des apprenants et formateurs de notre centre de formation, pour échanger sur les métiers de la restauration-conservation et sur les techniques mises en oeuvre.
Annette Douay, fondatrice de l’Atelier du Temps Passé et de ATP-Fotrmation, ainsi que toute son équipe, vous attendent avec impatience pour partager avec vous les coulisses de leur métier et de leur savoir-faire…
Entrez dans un lieu étonnant et découvrez les secrets des artisans du patrimoine !
📌 3 avenue Daumesnil, Paris 12ème
📆 Samedi 21 et dimanche 22 septembre | de 10h à 18h