Restauration de tableaux d’art moderne

La période moderne de la peinture s’entend entre 1870 et 1945. Les artistes vont abandonner progressivement les matériaux et les  techniques traditionnelles pour utiliser des matériaux de fabrication industrielle, et expérimenter de nouvelles techniques picturales (nouveaux supports, « réserves » de couleur laissant apparaitre les fonds, empâtements généreux, pas de vernis, etc).

Ces modifications plastiques vont poser des problématiques spécifiques en conservation, et devront être restaurées en tant que telles.

Les techniques de restauration classiques vont devoir s’adapter et répondre à de nouvelles normes technologiques : apports d’humidité et de chaleur (traditionnellement utilisés en restauration classique) interdits ou contrôlés grâce aux nouvelles technologies innovantes ( table chauffante à basse pression, utilisation de solvants-gels, conductivité de surface, etc.).

L’Atelier du Temps Passé, fort de plusieurs décennies d’expérience, et grâce à son équipe de spécialistes en restauration de tableaux saura répondre à toutes vos demandes. 

Un devis détaillé sera toujours établi avant toute intervention.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, ou pour toute mesure d’urgence (dégât des eaux, incendie, dossier d’assurance, etc.).