La restauration d’art contemporain traite de cas souvent atypiques. Particulièrement sensibles aux chocs et/ou manipulations, ces œuvres réalisées, la plupart du temps, avec des matériaux industriels et selon des mises en œuvre parfois approximatives, s’altèrent plus rapidement que les œuvres dites « classiques ».
Supports diversifiés, peintures acryliques, vinyliques ou glycéro, matériaux plastiques, métalliques, organiques et composites vont devoir être traités individuellement pour résoudre les problématiques les plus variées.
Relevant le challenge, l’Atelier du Temps Passé mettra tout en œuvre pour restaurer vos œuvres d’art contemporain, la surface de notre atelier permettant de traiter aussi les très grands formats.
Nous vous accompagnerons également dans les mesures de conservation préventive à mettre en place pour le futur de votre collection.
Un devis détaillé sera toujours établi avant toute intervention. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, ou pour toute mesure d’urgence (dégât des eaux, incendie, dossier d’assurance…).